Projection-rencontre avec Sébastien Loghman, Silencio (Paris), 19 avril 2019, 18h-21h ; enregistrement mis en ligne sur www.soundcloud.com.
Hybride. Fils d’une française et d’un iranien, je vois partout le mélange. Je ne vois pas de pureté, que des équilibres. Pas d’invention, mais des compositions.
Sébastien Loghman, 2019.
Au carrefour du cinéma fantastique, de la science fiction et du surréalisme, les films courts de Sébastien Loghman dévoilent non sans humour un univers familier étrangement inquiétant. Auteur-réalisateur, musicien et artiste, il explore aussi la réalité virtuelle et travaille actuellement sur l’écrivain de science fiction horrifique H.P. Lovecraft.
À l’occasion de l’avant-première parisienne d’Uncut (2019), ‘spin-off’ de Je ne connais pas d’Alice (2008) réalisé en partenariat avec Le Fresnoy, une sélection de courts-métrages et de clips vidéo sera projetée en boucle de 18h à 20h. En conversation avec la critique d’art Violaine Boutet de Monvel, Sébastien Loghman reviendra ensuite sur son approche hybride de la cinématographie, où la mémoire et l’apparente séduction des images ne cessent de jouer des tours et des détours.
Entrée libre sur inscription.